mercredi 25 mai 2016

" Oxygène" : ma version

Toujours fidèle aux broderies de Cécile Franconie , j'adore !!!  alors à Nantes j'ai craqué pour de nouveaux kits et fiches  .
Ces broderies sont idéales pour souffler entre deux longs travaux ( quilting du Di Ford  que c'est long et lent le quilting  : patience il faut avoir ) et ( montage de tous mes Beequilts , une soixantaine ...)
Bref un peu " d'Oxygène " fait du bien  .....

Voici ma version du kit de Cécile :





la broderie est identique , j'ai adoré broder ces nouveaux fils et lacets
j'ai simplement fait quelques modifications au niveau du montage ( ajouté une poche en laine bouillie  et de la finition ( quilting différent au dos , rubans ( souvenir de voyage au Vietnam), système d'attache différent  et bouton vintage jaune pour donner du peps !!!!

Qu'en pensez-vous ?
Aimez vous , vous aussi brodez avec des fils moins classiques ?

Bonne soirée
Merci de vos visites et commentaires qui me font toujours aussi plaisir

11 commentaires:

  1. pouvez vous me dire si pour le montage c'est là que j'ai du mal vous mettez du molleton ? Et comment on procède . MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement j'ai mis du molleton entre le top et la doublure puis j'ai quilté la broderie au point de sable puis le dos et la pochette que j'ai rabattu puis j'ai cousu à points cachés les rebords et côtés et enfin mis quelques finitions .
      J'espère avoir répondu à vos attentes
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Elle est très belle ta pochette Julie et j'aime beaucoup ces fleurs là :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, de l'oxygène ! Jolie comme tout! Mais tout d'abord, bon courage pour le quilting (pour moi, c'est le japanese boxes)!
    Et, oui, oui, oui, j'adoooore broder avec toutes sortes de fil ; j'ai été contaminée par Cécile :)

    RépondreSupprimer
  4. ton "oxygène" est tout ce que son nom évoque...
    fleuri, léger, aérien, limité "parfumé" (o,))
    bref, une réussite

    RépondreSupprimer
  5. La pochette est très jolie, mais avec un modèle de Cécile F on ne peut pas faire moche, mais en y mettant du sien ;o)

    RépondreSupprimer
  6. j'ai découvert les fils de Cécile il n'y a pas si longtemps et j'ai adoré utiliser toutes ces nouvelles matières. Votre interprétation de sa petite pochette oxygène est vraiment très réussie.

    RépondreSupprimer
  7. Bien belle version, bonne semaine

    RépondreSupprimer